La Bretagne reste une meilleure destination en été. C’est le moment des baignades, des balades au bord de la mer et des joies du cornet vanille-fraise. C’est aussi une période parfaite pour découvrir le patrimoine du pays, faire des randos sur les sentiers et admirer la nature arborescente. L’été en Bretagne, ce n’est que du bonheur à savourer. Voici alors quelques activités à pratiquer durant cette période.
Plan de l'article
Le Wing Foil
Le Wing Foil est un sport nautique. Il apparaît comme un compromis entre planches à voile, surf, SUP et kitesurf. Vous aurez à vous tenir debout sur une planche de paddle dotée d’un hydrofoil. Mais, avant de vous envoyer dans les airs, agrippez fermement votre aile. Cette activité pourrait semer de la panique chez les débutants.
A lire en complément : Montage pour la pêche au bar du bord : techniques et conseils
Cependant, elle vous procure une certaine sensation. Alors, pour vous performer et renforcer votre équilibre et votre capacité à manier l’aile, n’hésitez pas à prendre des cours, soit en version wing speed sur le sable, soit en version tractée sur l’eau. Quand vous vous sentirez prêt, à vous la brise.
Le Paddle Stepper
L’été en Bretagne est également nourri par le Paddle Stepper. Très en vogue sur les plages, il s’agit d’une activité qui consiste à manier la pagaie. Cela pourrait causer d’énormes difficultés surtout quand on est à ses débuts. Toutefois, il existe une version plus simple de ce sport nautique à pratiquer durant l’été.
Lire également : Que faire à Royan quand il pleut ? Activités intérieures et loisirs
En effet, vous pouvez vous procurer un Paddle Steeper doté d’un pédalier puis d’un guidon pour l’équilibre. Cette version paraît d’ailleurs très facile à utiliser. L’avantage est que le guidon est réglable pour permettre également aux enfants de profiter du bon temps. Le Paddle Steeper reste une meilleure activité sportive pour tonifier les jambes et pour admirer le paysage.
Le spikeball
Le spikeball est une activité à laquelle s’intéressent de nombreuses personnes en Bretagne durant l’été. Connu également sous le nom de roundnet, ce sport a vu le jour aux États-Unis depuis 1989 et tient une grande ressemblance avec le volley, notamment au niveau de certaines règles.
Une fois le trampoline installé, vous aurez à jouer à deux contre deux à tous les endroits du filet. Le but du jeu est de faire rebondir la balle. Dès que vous effectuez le service, chaque équipe bénéficie de trois touches de balle pour renvoyer cette dernière sur le filet. Dès que l’autre équipe fait une faute ou éprouve de la difficulté à remettre la balle, vous faites des gains.
La pêche à pied et rivière
Les marées en Bretagne occupent une place de choix en Europe. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles constituent un point de mire pour les amateurs de coquillage et les vacanciers. Cependant, pour ce qui est de la consommation de coquillages, il est préférable de vous renseigner auprès de l’Agence régionale de la Santé ou de la Marie de votre lieu de vacances.
Les balades nautiques
La Bretagne dispose de 2700 km de côtes. Elle reste alors une meilleure destination pour le nautisme. Pour une balade nautique, vous pouvez prendre par la cité corsaire de Saint-Malo en kayak ou quitter la baie de Morlaix pour le château du Taureau. Les roches roses de Ploumanac’h vous y attendent également fièrement. Vous n’aurez qu’à adopter le rythme qui vous convient pour une meilleure découverte du littoral.