Prix du mètre carré Le prix au mètre carré est, comme son nom l’indique, le prix par mètre carré dans un logement. Cependant, il convient de prêter attention au fait que ce ne sont pas tous les mètres carrés qui comptent pour le prix du mètre carré. C’est parce que cela couvre exclusivement l’espace de vie qui peut être utilisé pour un usage résidentiel. Vous pouvez utiliser le prix du mètre carré comme base de comparaison lorsque vous regardez plusieurs maisons différentes.
Plan de l'article
Qu’ est-ce que le prix du mètre carré ?
Le prix du mètre carré est la désignation de ce que coûte un mètre carré dans un logement spécifique. Par conséquent, si deux maisons coûtent le même, mais l’une a un plus grand espace de vie, alors le prix du mètre carré sera moins cher dans le logement avec le plus de mètres carrés.
Lire également : Paris à portée de main : les nomades apps incontournables pour une visite sans failles
Vous pouvez utiliser le prix du mètre carré pour comparer différentes maisons afin que vous puissiez voir où vous obtenez le plus pour l’argent. Le prix du mètre carré est utilisé en même temps pour comparer le prix général du logement dans un zone.
Si vous cherchez une maison à Copenhague ou à Aarhus, le prix au mètre carré sera souvent plus élevé que dans une petite ville provinciale. Cela est dû au fait que les maisons dans les zones résidentielles attrayantes sont tout aussi plus chères. Lorsque vous comparez les prix au mètre carré de différentes zones, vous pouvez donc obtenir une indication de l’endroit où il est le moins cher d’investir dans l’immobilier.
A découvrir également : Les critères indispensables pour choisir un sac à dos de voyage
Bien que le prix du mètre carré soit un bon indicateur de combien vous obtenez pour l’argent, il existe une foule de facteurs qui influencent de même le prix du mètre carré. Par exemple, un logement en bon état sera plus cher qu’un logement en mauvais état. Par conséquent, le prix du mètre carré sera également plus élevé.
Compte l’ensemble de l’espace de vie avec prix mètre carré ?
Ne comptez pas tous les mètres carrés avec dans le prix du mètre carré. Le prix du mètre carré couvre exclusivement le nombre de mètres carrés qui sont habitables. Par conséquent, ne comptez pas un sous-sol, qui ne convient pas à l’habitation, avec dans le prix du mètre carré.
Il en va de même pour les autres parties de la propriété qui ne conviennent pas à un usage résidentiel. Par conséquent, vous pouvez souvent faire un bon achat si elle ne nécessite pas une grande quantité de travail pour rendre la zone, qui ne compte pas dans le prix du mètre carré, adapté à l’habitation.
Comment le prix du mètre carré est-il calculé ?
Vous ne devez pas être un génie mathématique pour déterminer le prix au mètre carré d’une habitation. Vous divisez simplement le prix de la maison par le nombre total de mètres carrés habitables, après quoi vous avez le prix du mètre carré.
Exemple :
- Votre maison fait 200 pieds carrés.
- Il est en vente pour 3.000.000 kr.
- 3 000 000/200 = 15 000
- Le total prix du mètre carré est de 15 000 kr.
Le prix du mètre carré est une expression du coût d’un mètre carré par rapport au coût total du logement. Bien que l’état et l’emplacement du logement aient une influence majeure sur le prix du mètre carré, il peut s’agir d’une excellente base de comparaison.
L’ emplacement a un grand impact sur le prix du mètre carré
Le coût du logement est plus élevé dans les zones résidentielles attrayantes, ce qui explique pourquoi le prix au mètre carré est plus élevé à Copenhague et à Aarhus, par exemple, qu’à Langeland. Il y a donc de grandes fluctuations dans le prix du mètre carré, selon l’endroit où dans le pays vous regardez le logement.
Par conséquent, si vous voulez simplement un logement abordable, il peut être avantageux de considérer l’une des municipalités où le prix au mètre carré est le plus bas. Un faible prix moyen au mètre carré pour une zone délimitée géographiquement comme une municipalité est un signe que les prix des logements sont bas.
Cependant, vous pourriez bien être chanceux de trouver un logement avec un prix de mètre carré bas en les zones résidentielles attrayantes, bien qu’il arrive que rarement. Un prix bas mètre carré dans une zone attrayante, en règle générale, est un signe que la maison est en mauvais état, ou il y a d’autres conditions qui rendent le logement pas attrayant.