La ville de Lyon est l’une des villes modestes de la France, c’est d’ailleurs une cité à histoire et très culturelle. De même, la ville dispose de beaux quartiers anciens de l’époque industrielle et des musées modernes. Cette ville est une destination parfaite pour le tourisme si vous désirez fouler le sol français. Cet article vous présente les coins clés qu’il ne faut pas manquer à Lyon.
Plan de l'article
Que faire dans la capitale de Gaules ?
Cette ville emblématique à histoire est l’idéal et elle vous offre un séjour inoubliable et de rêve. En effet, il est important de visiter certains lieux à Lyon pour savourer les intérêts incontournables de la capitale de Gaules.
A découvrir également : Voyage d'affaires en Thaïlande : Ce qu'il faut préparer !
Le Musée des Beaux-Arts
Pendant votre week-end dans la capitale de Gaules, vous devez nécessairement l’inclure dans vos visites touristiques, le Musée des Beaux-Arts. C’est un monument historique de 70 salles avec une collection parfaite de peintures et des sculptures européennes de la période industrielle. Une grande partie de la construction est destinée à l’antiquité.
La fête des Lumières
C’est un site idéal dans le mois de décembre, elle reste une véritable fête pour contempler toutes les illuminations. Pour ce faire, toutes les œuvres d’art lumineuses sont projetées dans les coins ou façades de ce lieu. C’est un monument accessible à tous les visiteurs.
A lire aussi : Voyager sans désagrément : choisir son déodorant en avion
Déjeuner dans un bouchon lyonnais
Il est évident de prendre un repas dans le bouchon lyonnais, sinon vous manquez les délices ou les spécialités culinaires de la ville. C’est une véritable institution qui dispose des experts en gastronomie, vous pouvez opter juste pour les rognons ou un saucisson brioché.