Pour les affaires ou pour vos vacances d’été et d’hiver, vous pouvez être amené à voyager dans la région de l’Auvergne. Dans de telles circonstances, il faudra rapidement familiariser avec les spécialités culinaires. Il existe de nombreux plats auxquels vous pouvez goûter. Si vous souhaitez en découvrir quelques-uns, la lecture de cet article s’av2rera très utile.
Quelques spécialités gastronomiques à découvrir en Auvergne
Si un jour vous décidez de vous rendre en Auvergne, sachez qu’il a de multiples plats auxquels vous pourrez goûter. Le tout premier repas que vous aurez l’occasion de déguster, c’est la truffade. Pour les amoureux de fromage, c’est exactement ce qu’il faut manger. En l’accompagnant de pommes de terre sautées, de salade et d’ail, vous en redemanderez encore.
A lire en complément : Où faire de la plongée sous-marine dans l'océan Indien ?
Ensuite, il y a le pounti. Malgré son appellation un peu particulière, vous éprouverez énormément de plaisir à y goûter. C’est un cake salé fait à base de viande hachée, de pruneaux et de blettes. Si vous vous rendez en Auvergne, c’est un incontournable. En plus, il est parfait pour les pique-niques.
Par ailleurs, vous pouvez vous tourner vers un aliment plein de vertus pour l’organisme en dégustant les lentilles du Puy. Elles peuvent être cuisinées de plusieurs manières différentes. Vous pouvez les manger au chaud, en soupe ou même en salade.
A découvrir également : Découvrez les Gorges du Verdon cet été
Avez-vous déjà entendu parler des bourriols ? Ce sont des crêpes au blé noir. Elles sont faites avec de la farine de Sarrasin et de la levure boulangère. Selon vos préférences, vous pouvez les déguster avec de la confiture ou avec un morceau de Cantal.