Partir en voyage nécessite de se poser la question << où dormir ? >>. De nombreux facteurs entrent en jeu pour ce qui est de votre choix. Cependant, si vous souhaitez aller à Rome il vous faut savoir dans quel quartier vous trouverez un hôtel qui vous convient. C’est pour cela que le présent article vous montre quelques quartiers de Rome où vous pourrez séjourner en toute simplicité.
Plan de l'article
Termini
En matière de niveau de coût, Termini est très avantageux. Ce en matière d’hôtels, auberges, etc. C’est un quartier de la gare ferroviaire. C’est-à-dire qu’il est très bien desservi par les transports communs. De plus, à l’arrêt Termini passent les lignes A et B du métro.
A lire aussi : Découvrez les lieux d'exception pour vivre une expérience de villa de luxe
Que cela soit par avion ou par train, c’est le premier endroit dans lequel vous arriverez. Cela vous permet d’être le plus proche possible de votre hôtel à Rome. L’un des principaux avantages de ce quartier est la réduction du coût de la vie par rapport à celui du reste de la ville.
De plus, ce quartier n’offre rien à visiter pendant votre séjour. C’est-à-dire en matière de beauté pouvant attirer votre attention. Par contre ici, les logements sont moins chers. Vous pouvez aussi atteindre le centre commercial facilement.
A lire en complément : Les astuces incontournables pour réduire ses dépenses d'hébergement en voyage
Centre historique
C’est un quartier qui se trouve au cœur de la ville de Rome. Pour faire quelques visites, c’est le quartier idéal qu’il vous faut. Il s’agit du panthéon, de la pizza Navona, la fontaine de Trevi, etc. A l’aide d’une petite balade vous pourrez visiter des lieux historiques.
Pour un petit weekend à Rome, c’est le quartier parfait. Vous serez au cœur de l’ambiance à cause de votre déplacement matin et soir. Le déplacement à pied est envisageable. Pour éviter les sentiers battus, vous devez vous rendre à un arrêt de bus ou de tram. Ce, à cause du passage unique du métro autour du centre.
Enfin, vous devez savoir qu’ici les prix pourraient être un peu plus conséquents. C’est pour cela qu’il est mis à votre disposition très peu d’hôtels de luxe et d’auberges de jeunesse. Il faut également noter que vous pourriez manger, dormir et visiter des lieux sans trop vous déplacer.
Trastevere
Situé à côté du Tibre par rapport au reste de la ville, il est un plus excentré du centre historique. Mais le Panthéon et tout ce qui l’entoure pourraient être visité avec au moins 20 mn de marche. Les plus grands avantages de Trastevere sont les festivités et l’ambiance. Vous pourriez avoir toutes les spécialités italiennes dans les restaurants, les bars, etc. Pour bien déguster leur cuisine vous ne manquerez pas d’une bonne adresse où que vous soyez.
Cela entraîne une foule très importante presque tous les soirs. Cela veut dire que vous aurez à faire avec un quartier légèrement bruyant. Mais l’ambiance et les festivités sont très chaleureuses. Vous pourriez également prendre un verre et manger rapidement ici.
Dans le quartier de Trastevere, on observe une grande variation des prix. C’est-à-dire que vous pourriez trouver des hôtels ( de luxe ) ayant des hébergements moins chers.
Prati
Le quartier de Prati est situé juste à côté du Vatican. Vous pouvez le rejoindre en marchant pendant environ 10 minutes.
C’est un quartier animé et élégant où vous pourrez trouver des magasins haut de gamme, des restaurants branchés et des bars chics. Si vous cherchez une expérience culinaire authentique à Rome, ce quartier ne manquera pas de vous satisfaire.
Les hôtels dans ce quartier sont généralement plus modernes que ceux du centre historique. Ils offrent souvent des équipements tels qu’un bar sur le toit ou une salle de sport avec vue panoramique sur la ville.
En termes d’hébergement, il y a une grande variété d’options allant d’auberges bon marché aux hôtels cinq étoiles de luxe. Les prix varient aussi considérablement selon les saisons touristiques.
Si vous cherchez un endroit ravissant pour séjourner, loin du bruit habituel du centre-ville mais toujours proche des attractions principales, alors Prati pourrait être l’option parfaite pour votre voyage à Rome !
Monti
Le quartier de Monti est l’un des plus anciens de Rome. Il est situé entre la gare Termini et le Colisée.
C’est un quartier bohème et branché, connu pour ses rues pavées pittoresques, ses boutiques vintage, ses restaurants exquis et sa vie nocturne animée. Le soir venu, les bars se remplissent de jeunes locaux et touristes en quête d’ambiance festive.
Les hôtels dans ce quartier sont souvent aménagés dans des bâtiments historiques rénovés avec soin. Ils offrent une expérience unique qui allie charme traditionnel italien à modernité contemporaine. Les prix varient aussi selon les types d’hôtels proposant différents niveaux de confort.
De Monti, vous pouvez accéder à pied aux principaux sites touristiques du centre-ville tels que le Colisée, le Forum Romain ou encore la Fontaine de Trevi en quelques minutes seulement. Vous pourrez aussi facilement trouver des moyens efficaces comme les transports en commun pour accéder aux autres attractions plus éloignées grâce notamment à la proximité avec la gare Termini.
Si vous cherchez un hôtel plein de caractère où passer votre séjour à Rome tout en étant proche des principales attractions, alors Monti pourrait être une option intéressante !