background img

Tout ce que vous devez savoir sur l’Espace TGVMAX

TGVMAX

L’espace TGVMAX est un service de transport proposé par la SNCF et destiné aux jeunes qui ont entre 16 et 27 ans. Si vous êtes un jeune en France avec des habitudes de voyage flexibles, vous pouvez profiter de l’offre de la SNCF et de son avantage. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’espace TGVMAX ; des conditions d’abonnement au prix de cette offre de transport.

Les informations sur l’abonnement à l’espace TGVMAX

Les jeunes qui veulent procéder à un abonnement au service TGVMAX doivent dans un premier temps se rendre sur le site www.tgvmax.com/trainline/fr. Une fois sur la page dédiée à cet espace de transport, le jeune devra lancer le processus d’abonnement en fournissant quelques pièces. Le scan de la carte d’identité et de la carte de séjour ou du passeport, sont les documents acceptés pour souscrire ce service de transport.

A découvrir également : Quel moyen de transport choisir pour visiter la côte ouest des États-Unis ?

Vous devez savoir que le permis de conduire n’est pas valable pour faire l’abonnement à l’espace TGVMAX. Le jeune doit aussi préparer une photo d’identité et son relevé d’identité bancaire. Le coût de l’abonnement à ce service de transport est de 79 euros et ce prix sera prélevé automatiquement de votre compte. Dès que les 79 euros sont déduits, le jeune va recevoir un email de confirmation généralement après 48 heures ouvrées.

L’utilisation des billets de l’espace TGVMAX

Vous devez savoir que l’offre de transport de la SCNF couvre les trains TGV INOUI et Intercités, à l’exception de OUIGO et de Ter. Les jeunes qui ont un abonnement sont tenus de réserver leur voyage, car ce service ne vous permet pas de monter dans un train sans billet. Avec votre abonnement, vous avez un accès illimité aux TGV, même durant les jours de grands départs.

Lire également : Les meilleurs conseils pour une mobilité fluide en ville lors d'un séjour

Autrement dit, tous les trajets desservis par les TGV en France sont concernés par ce service de transport de la SCNF. Vous avez la possibilité de consulter une carte en ligne pour connaître les trains dans lesquels vous pouvez monter. De plus, grâce à cette offre de l’espace TGVMAX, les jeunes peuvent annuler les billets de voyage à la dernière minute, et ce, sans frais.

La durée de l’abonnement à l’espace TGVMAX

TGVMAXVous devez savoir que la durée de validité des abonnements à cette offre de la SCNF est de douze mois. Après l’épuisement du premier trimestre, le jeune peut procéder à la résiliation de son abonnement depuis la page de l’espace TGVMAX. Avec cette option de résiliation, le jeune devra supporter un coût supplémentaire de 15 euros.

Cependant, vous pouvez attendre un an d’abonnement ou le lendemain de votre 28ᵉ anniversaire pour faire la résiliation de ce service de transport. Dans ce cas, la résiliation est gratuite et vous n’allez pas payer un prix additionnel.

Les informations sur le service client de TGVMAX

Si les jeunes ont un problème avec leur abonnement à cette offre de transport, ils doivent contacter le service client TGVMAX. Vous devez savoir que le service client de l’espace TGVMAX est disponible tous les jours, de 9 h à 18 h.

Les jeunes ont la possibilité de joindre le service client par canal téléphonique ou via un mail. Par ailleurs, les agents sont compétents pour les problèmes liés aux abonnements. Ils ne s’occupent pas de la résiliation, des paiements et des facturations pour un abonnement d’un jeune.

Catégories de l'article :
Transport