Situé en Nouvelle-Aquitaine en France, le Lège-Cap-Ferret ou simplement Cap Ferret, est une commune située entre le bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique. Ce territoire à l’architecture inédite vous propose des attractions touristiques qui vous plairont assurément. Entre les villages ostréicoles, le marché et le phare de Cap Ferret, faites la découverte de cette imitation d’île au sein du département de la Gironde. Profitez de vos prochaines vacances pour découvrir ce qu’il y à faire et à visiter au Cap Ferret.
Plan de l'article
- Visiter les villages typiques du Cap Ferret
- Faire une visite gastronomique en dégustant des huîtres au bord de l’eau
- Se prélasser sur les plages de Cap Ferret
- Trouver des souvenirs au marché de Cap Ferret
- Voir la plus grande dune d’Europe
- Faire une balade en famille vers le phare de Cap Ferret
- Apprendre à faire du surf au Cap Ferret
- Aller à la pointe du Cap Ferret
- Voir le Cap Ferret d’un nouvel œil en embarquant sur la Pinasse
- Profiter du crépuscule et de la nuit au Cap Ferret
Visiter les villages typiques du Cap Ferret
Il y a des villages typiques du bassin d’Arcachon que vous pouvez visiter pour agrémenter votre séjour de souvenirs plaisants. Pour des moments mémorables, songez à vous rendre dans les plus beaux villages du Cap Ferret : le Canon et l’Herbe.
A lire également : Séjour écoresponsable à l'île Gili Bali : harmonie avec la nature
Vous pouvez aussi visiter d’autres villages typiques comme Lège, Claoue, Le Four, Les Jacquets, Petit Piquey, Grand Piquey, Piraillan ou encore La Vigne.
Faire une visite gastronomique en dégustant des huîtres au bord de l’eau
La gastronomie du Cap Ferret est l’une des caractéristiques qui identifient les villages ostréicoles de la région. Les huîtres sont les mollusques star du Cap Ferret et en déguster au bord de l’eau offre une extase inexplicable.
A lire en complément : Que visiter à Copenhague ?
Ravivez vos papilles gustatives tout en profitant de l’air frais de l’Atlantique. Vous trouverez une grande diversité gastronomique à base d’huîtres dans les cabanons des pêcheurs. Accompagnez votre déjeuner ou votre dîner avec une bouteille de vin blanc.
Se prélasser sur les plages de Cap Ferret
Les plages ne sont pas ce qui manque au Cap Ferret. La station balnéaire du bassin d’Arcachon compte au minimum une vingtaine de plages. Vous pouvez vous détendre seul ou en compagnie de vos enfants. Vous pouvez choisir une plage en fonction du type d’activité que vous souhaitez effectuer : une baignade tranquille ou sport de réglisse.
Vous aurez le choix entre :
- La plage La Pointe aux Chevaux ;
- L’Herbe ;
- La plage Le Truc Vert ;
- La Plage du Centre ;
- Les Américains.
Trouver des souvenirs au marché de Cap Ferret
Situé au 34 rue des Monuments Salins, le marché de Cap Ferret s’anime principalement en week-end ou en période estivale. Pour trouver des cabas, des paniers, des produits de la mer, les produits laitiers, c’est l’adresse qu’il vous faut.
Vous pouvez également vous rendre au marché de Cap Ferret pour acquérir des souvenirs que vous remporterez chez vous. Vous y trouverez des décorations, des accessoires de mode, des vêtements et plusieurs autres petits cadeaux que vous pouvez offrir à vos proches.
Voir la plus grande dune d’Europe
La dune du Pilat vous amène au sommet du sable, à un endroit où le temps semble s’être arrêté. Haute de 106 mètres, elle s’étend sur 2,7 km de long, cette dune de sable est l’une des plus grandes d’Europe.
Au sommet de la dune de Pilat, profitez du panorama qu’elle vous offre sur le bassin, le Banc d’Arguin, la forêt et la presqu’île du Cap Ferret. Prenez le temps de vous y poser pour un moment romantique.
Faire une balade en famille vers le phare de Cap Ferret
Le phare de Cap Ferret est le site idéal pour une balade en famille. Splendide du haut de ses 53 mètres, ce site surplombe tout le bassin d’Arcachon. Dès que vous parvenez au toit, vous assistez à l’un des plus beaux spectacles panoramiques du Cap Ferret : une vue d’ensemble merveilleuse sur tout le bassin, la Dune du Pilat, les parcs à huîtres, l’île aux Oiseaux et l’océan se dressant face à vous.
Vous parcourez au minimum 258 marches pour atteindre le sommet. Songez à cette activité et à ce lieu si vous êtes de nature sportive.
Apprendre à faire du surf au Cap Ferret
Le surf est l’activité nouvelle que vous pouvez apprendre à faire lorsque vous vous rendez au Cap Ferret. Une mer bleue avec des vagues impressionnantes invite à la navigation sur planche. Il y a des écoles spécialisées dans la région qui vous initient au surf si vous êtes intéressé. N’hésitez pas à innover, à changer votre routine de divertissement grâce à cette activité.
Aller à la pointe du Cap Ferret
Sublime intersection entre l’océan Atlantique et les eaux du bassin d’Arcachon, la pointe du Cap Ferret est un endroit magnifique qui est fréquemment pris d’assaut par de nombreux touristes. C’est un endroit que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Sortez vos appareils photo pour immortaliser votre passage.
Voir le Cap Ferret d’un nouvel œil en embarquant sur la Pinasse
La Pinasse est le traditionnel bateau qu’utilisent les habitants du bassin d’Arcachon. Préalablement dédié aux pêcheurs, c’est un moyen de déplacement qui vous offre une nouvelle vision du Cap Ferret. C’est une activité ludique qui peut être effectuée suivant plusieurs modalités : seul avec un guide, en couple pour une balade romantique ou en groupe de plusieurs touristes.
Profiter du crépuscule et de la nuit au Cap Ferret
Découvrir le Cap Ferret en journée est super plaisant, mais la redécouvrir au crépuscule ou dans la nuit, est encore plus fun. Le spectacle des oiseaux qui volent à l’horizon pour s’abriter de la nuit, le Phare et son faisceau lumineux, la façade lumineuse de l’église du Cap Ferret qui s’éclaire la nuit, la grève à marée basse au crépuscule, ce sont autant de spectacle qui sont dignes d’intérêt lors d’un séjour au Cap Ferret.