L’Australie fait partie des incontournables du monde en raison de la libre circulation qu’elle offre à ses visiteurs. Les routes sont en parfait état avec de très belles perspectives de sécurité. Les moyens de transport sont aussi divers, variés et accessibles à tous les budgets. Voici les meilleurs moyens de transport pour lesquels vous pouvez opter une fois en Australie.
Plan de l'article
Avion
L’avion reste le moyen de transport le plus sûr et le plus rapide de l’époque. Il est utilisé par les Australiens pour traverser leur pays. Plusieurs compagnies sont en place pour assurer les déplacements entre les différentes capitales. Mais il va falloir opter pour des quantas afin d’accéder aux aéroports locaux.
Lire également : Conversion des miles en kilomètres : astuces et conseils pratiques
Vous pouvez aussi bénéficier d’importantes réductions lorsque vous choisissez la même compagnie pour vos navettes. Mais dans ce cas, c’est elle qui se chargera encore de vous ramener dans votre pays d’origine. Le budget est assez conséquent et il faudra se préparer en fonction de votre itinéraire.
Bus
Il y a également des compagnies de bus qui partent sur de longues distances en Australie. Si vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour prendre un avion, alors il faudra opter pour un bus. Il est vrai que les tarifs varient en fonction de la compagnie choisie et de la distance à parcourir. Les déplacements prendront aussi beaucoup de temps.
A lire en complément : Facilitez vos déplacements en voyage grâce à ces applications incontournables
Les tarifs de bus varient également en fonction de la côte où vous souhaitez aller. La plupart des compagnies se spécialisent dans des zones données. Autrement dit, c’est en fonction de votre destination qu’il faudra choisir le bus pour vous conduire.
À la rigueur, vous pouvez souscrire à un abonnement auprès d’une compagnie. Ce sont des forfaits qui vous permettent de mieux vous déplacer sans avoir à craindre les dépenses. Il est d’ailleurs conseillé pour les touristes et les vacanciers en Australie.
Location de voitures
Voici le moyen de déplacement le plus sûr en Australie. Les routes de la ville sont en parfait état et vous pouvez donc louer une voiture pour vos courses. Les Aussies respectent très bien le code de la sécurité routière. Si vous avez un permis de conduire, c’est la meilleure option pour vous. Réservez une voiture en ligne qui vous sera livrée à votre hôtel d’accueil.
Mais faites attention. Les permis ordinaires ne permettent pas de louer des véhicules en Australie. Il faudra plutôt se munir d’un permis international. Dans le cas contraire, vous allez louer une voiture avec chauffeur. Ce qui peut revenir beaucoup plus cher.
Vous ne pouvez pas prendre le volant sous l’effet de l’alcool. Il y a des services de contrôle à la sortie des bars pour tester le taux d’alcoolémie des chauffeurs. S’il dépasse 0,5 g/l, vous allez devoir vous faire conduire par un chauffeur. Soyez donc vigilant lorsque vous mangez et buvez.
Train
Le train n’est pas assez populaire en Australie. Mais c’est aussi un moyen très adapté aux voyages avec bagages. Autrement dit, lorsque vous avez de lourdes charges à transporter, il faudra prendre le train ou le métro.
Notez aussi que le train est réservé surtout à ceux qui souhaitent faire de longs voyages. Le budget est assez conséquent, mais les conditions sont assez optimales.